Accueil / Actus / Présentation de la formation Conseiller en Image LOOK BY LIA à Toulouse
actualite - 26/08/2018 - 19:45

Présentation de la formation Conseiller en Image LOOK BY LIA à Toulouse

La formation Conseiller en Image LOOK BY LIA à Toulouse reprend en septembre, et sera suivie d’une session en novembre avant de clôturer l’année 2018. Aujourd’hui, revenons en détail sur les différents modules de cette formation de 8 jours. Ce programme complet et intensif vous donne les clés pour embrasser une nouvelle carrière dans le Coaching en Image.

Tout savoir sur la formation 8 jours conseiller en image

Module 1 : l’approche du métier de Coach en Image

Le métier de conseiller en image va bien plus loin que le simple fait d’habiller une personne. Avant de passer aux essayages, le coach doit clairement identifier les objectifs de son client, sa personnalité, ses besoins et ses attentes. Cela est possible grâce à l’entretien découverte et tout au long de l’accompagnement. Cette approche intimiste passe par une écoute attentive, l’observation et la compréhension de la gestuelle, ainsi que la capacité à bien reformuler ces échanges. Une première étape de questionnement et reformulation essentielle que nous abordons dans ce premier module, après la présentation du métier.

 

Module 2 : l’importance des couleurs et de leur maîtrise par le conseiller en image

Ce module, dédié à la colorimétrie, s’impose comme la base du conseil en image. Les couleurs jouent un grand rôle dans l’habillement tant par leur signification que par leur pouvoir. Nous vous faisons travailler sur la méthode des 4 saisons, laquelle vous permet d’identifier quel nuancier de couleurs servira de base à votre client pour choisir les vêtements qu’il devra privilégier. Le cercle chromatique, la signification des couleurs, le pouvoir des couleurs selon les carnations de peau et selon le visagisme n’auront plus de secrets pour vous après cette journée. Et bien que complexe au début, en pratiquant cette méthode en groupe lors de ce module et avec votre entourage après la formation, vous deviendrez une experte !

 

Module 3 : les techniques de base du maquilleur professionnel

Le maquillage a le pouvoir de vous embellir et de vous donner confiance en vous en masquant quelques petites imperfections et en sublimant un regard ou un sourire. Une professionnelle du maquillage intervient dans ce module qui n’a pas la prétention de vous faire devenir une experte, mais plutôt a pour objectif de vous enseigner les bases. Des bases qui vous permettront de mieux cibler les besoins de vos clients et de bien les conseiller.

 

Module 4 : l’initiation au morphovisagisme et autres techniques pour un conseil coiffure

Le morphovisagisme vous permet de comprendre la personnalité de votre cliente. Cette technique vous apprend à analyser les traits du visage d’une personne et à les interpréter. Vous allez découvrir que chaque détail (taille des yeux, forme du visage, hauteur du front,…) a sa propre interprétation. Ce travail sur la morphologie du visage vous servira notamment pour des conseils coiffure, mais aussi pour des astuces dans la manière de s’habiller.

 

Module 5 : l’analyse morphologique pour sublimer toutes les silhouettes

L’analyse morphologique hommes et femmes a pour but de rééquilibrer la silhouette et de l’harmoniser. C’est dans cet objectif de rééquilibrage que vous conseillez votre client sur les vêtements et accessoires qui vont le mettre en valeur. Forme des habits, coupe, matière, couleur, imprimé, détails et finitions : toutes ces caractéristiques ont une influence sur comment le vêtement va sublimer ou non, telle ou telle morphologie. Un enseignement solide pour savoir comment mettre en valeur les atouts de vos clients et masquer leurs petits défauts.

 

Module 6 : les différents styles vestimentaires et comment les définir

Le test de style va conforter les conclusions de l’analyse morphologique étudiée dans le module précédent. Par le biais d’un questionnaire à choix multiples, vous allez découvrir quels styles vestimentaires correspondent le plus à la personnalité de votre client et à ce qu’il dégage vraiment au fond de lui.

 

Module 7 : l’accompagnement shopping et le métier de Personal Shopper

Durant cette journée, nous allons vous présenter le métier de Personal Shopper. Le tri de la garde-robe effectué au domicile du client est la première étape avant l’accompagnement en boutiques. En tant que professionnelle du conseil en image et suite aux tests de couleur ou analyses en morphologie et styles, vous allez être à même de composer de nouvelles tenues pour votre client en piochant simplement dans son vestiaire. Ensuite, le Personal Shopper accompagne son client en boutiques pour créer de nouveaux looks qui correspondent aux besoins identifiés.

Enfin, la 8e journée de formation est dédiée à l’évaluation théorique et pratique. Après la théorie qui se déroule le matin, vous passez l’après-midi en boutique pour une mise en condition optimale. Accompagné d’un modèle, votre objectif est de cibler au mieux les besoins de ce « client fictif » et de lui proposer de nouveaux looks gages d’une totale confiance.

 

Nos anciennes stagiaires témoignent de notre formation 8 jours

Audrey P.  J'ai suivi au mois de juin la formation de conseiller en image avec Lia Riguet. J'ai choisi cette formation car après avoir comparé plusieurs formations celle-ci me correspondait le mieux. 
J'ai passé 8 jours riches en conseils car en effet les modules son très complets, intenses et travaillons avec beaucoup d'outils (livrets, tissus....) 
Lia est une personne au grand cœur, serviable, à l'écoute et joviale. 
Je conseille cette formation les yeux fermés."

 

Encore 2 sessions de formation de groupe à Toulouse en 2018

Les inscriptions à nos dernières sessions de 2018 sont toujours ouvertes et il reste même encore quelques places pour la session de septembre. Si vous désirez plus d’informations ou vous préinscrire contactez Lia Riguet par téléphone au 06.28.07.95.59 ou par e-mail à lia@lookbylia.com.

Consultez les dates des prochaines sessions de formation en un clic.

 

À très bientôt,

Lia

Contacter Lia