Accueil / Actus / Lia Riguet invitée à la Fashion Week du Portugal SS2017
actualite - 31/10/2017 - 10:53

Lia Riguet invitée à la Fashion Week du Portugal SS2017

La 41ème Fashion Week du Portugal s’est tenue fin octobre dernier  à Porto. J’ai eu l’honneur d’y être conviée avec d’autres influencers, en tant que partenaire de l’agence QGFashion. Aujourd’hui, je partage avec vous cette expérience et vous révèle quelques looks des collections Printemps-Été 2018, présentés lors des shows.

QGFashion agence d’influencers spécialisée dans la mode

L’agence QGFashion met en relation marques et influencers du digital au travers d’actions de marketing ciblées, et dans l’objectif d’accroître la visibilité des marques. C’est Lucia Gomes, la directrice de l’agence, qui m’a invitée à la Fashion Week du Portugal en tant que partenaire. Je tiens tout particulièrement à la remercier pour son accueil et pour cette opportunité de découvrir des créateurs aux collections sublimissimes.

 Je tiens aussi à remercier Rui Castro, le photographe associé de QGFashion. Rui nous a suivies avec les autres invitées tout au long de ces journées intensives, à passer de show en show. Photographe spécialisé dans le portrait, dans les photos de mode et de produit, je vous invite à visiter son site Rui Souto e Castro et vous laisse apprécier son travail de véritable professionnel.

 

La rencontre de trois Brésiliennes à la Fashion Week du Portugal SS2017

J’ai passé ces quelques jours en la compagnie de Lucia et Ione Rangel, animatrice télé au Portugal. Toutes trois d’origine brésilienne et travaillant en Europe, ce fut un plaisir de nous rencontrer au Portugal. Nous avons pu partager nos parcours et expériences, et surtout partager ces moments privilégiés à la Fashion Week.

 

Des journées intenses et riches en émotions

Durant ces quelques jours à la Fashion Week du Portugal j’ai pu assister à plusieurs défilés de mode. De tapis rouge en tapis rouge, les passages de mannequins s’enchaînent. Mon regard se laisse porter par ces matières délicates, voluptueuses et lumineuses. J’apprécie le raffinement certain de quelques silhouettes délicates tout comme la touche sportswear couture d’autres créations. Je fonds littéralement pour ces coupes recherchées entre jeux de volumes, découpes asymétriques, décolletés plongeants… Sur les podiums, les intemporels noir et blanc, côtoient des tons acidulés ou rafraîchissants avec également le vert en version mate ou lamée comme couleur marquante de cette saison Printemps-Été à venir.

 

Les collections Printemps-Été 2018 présentées sur les podiums

 

J'ai enfin le plaisir de vous annoncer qu'un des créateurs de l'une de ces collections sera distribué au sein de LC CONCEPT STORE. Une nouvelle adresse mode et beauté qui va prochainement ouvrir ses portes au coeur de Toulouse et dont je suis l'associée. Suivez mon actualité de près !

À très bientôt, 

Lia 

Contacter Lia